Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bara à New York
Les Bara à New York
Publicité
Archives
21 décembre 2010

First day in NY

On s'est couchés tôt, fatigués du voyage et du décalage horaire.
On s'est réveillés tôt, toujours à cause de ce fichu décalage horaire. Le temps  de déjeuner (pan-cakes au sirop, cookies et autres joyeusetés...), de se préparer et il était temps de sortir pour notre première virée dans Manhattan. On retrouve les bonnes habitudes de notre dernier voyage:

  • le métro de la 135ème,
  • la foule de Times Square,
  • les taxis jaunes
  • les sirènes des ambulances
  • les boutiques bondées de monde
  • la présence discrète des NYPD
  • et surtout le Mac Do qui nous tend les bras et nous attire irrésistiblement dans son antre de la malbouffe

Bien sûr nous cédons à la tentation! Et nous ingurgitâmes un grandiose "Angus bacon & cheese" accompagné de "French fries" et d'un demi-litre de soda, of course!

ny2_0073

Puis ce fut la redécouverte de ce quartier qui a peu changé. Ah si une nouvelle boutique a fait son apparition pour le plus grand bonheur de la gente féminine: Forever 21. Comme c'est la période des soldes on s'en est donné à coeur joie et les filles sont ressorties les bras chargés de paquets. Noël oblige on s'est arrêté au Disney Store pour y faire notre commande au père noël avant le passage obligé au Hard Rock Café où nous avons croisés quelques célébrités que je ne pourrai citer. Incognito!

ny2_0094  ny2_0040  ny2_0048

 

 

ny2_0089  ny2_0096  ny2_0067

Ensuite chacun a repris sa liberté pour voguer vers d'autres aventures: boutiques de sport, d'informatique pour les garçons et autres boutiques de fringues pour les filles. Vers 17h on se retrouva au coeur de Times Square pour apprécier le spectacle des écrans géants dans la nuit naissante de New York...

A noter peu d'illuminations en cette période de fêtes dans ce quartier.

ny2_0127  ny2_0123

Le soir, après un retour chaotique ( beaucoup de monde dans le métro et des changements de rames pour effectuer quelques courses au supermarché), Christine nous a préparé son premier diner new-yorkais: sushis pour les uns, pâtes-poulet pour les autres).

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Alors comme çà dés le premier jour on fait les boutiques.<br /> Cela promet pour le reste du séjour<br /> A bientôt<br /> Claudette François
Publicité