Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bara à New York
Les Bara à New York
Publicité
Archives
20 décembre 2010

Arrivés!

Enfin nous y voilà. Mais que la route fut longue...
Vers 3 heures du matin le taxi nous embarque pour nous emmener à Bruxelles. Et on a connu nos premières frayeurs. Le chauffeur, un jeune belge de 25 ans, très sympa, fonça à vive allure sur l'autoroute. Son objectif: rallier au plus vite l'aéroport pour éviter tout retard, un couple devant être  arrivé plus tôt que nous. Dès lors tous les moyens sont bons: on double sur une file enneigée, on fonce à 90 sur une route limitée à 70 en ville... Finalement on est arrivés avec une certaine avance mais sains et saufs. Le temps de déjeuner,de s'enregistrer, de passer aux détecteurs ( fouille au corps pour Alain, prothèse oblige! ainsi que pour Christine why?) et on attend, on attend, on attend pour embarquer. Vers midi on commence enfin à nous inviter à monter dans l'avion, (un 737 où on se sent un peu à l'étroit) en prenant... le bus. On s'installe et on attend, on attend, on attend... uns bonne heure avant de décoller (trop de glace sur les ailes, ça rassure!!!).

ny1_0016  ny1_0010

En route pour plus de 8 heures de vol. Avvant le départ j'ai fait une petite incursion dans le cockpit afin de donner quelques précieux conseils aux pilotes. Je peux me le permettre avec mes milliers d'heures de Flight simulateur au compteur.

ny1_0020  ny1_0021

Vers 8 heures (14h heure locale) on voit apparaitre les contours des Etats-Unis, puis l'aéroport: JFK Airport en l'occurence . On se pose sans problème. On retrouve nos bagages sans problème cette fois!

ny1_0038  ny1_0040  ny1_0053

On prend l'Air-Train, puis le métro avant d'arriver dans notre quartier, Harlem et de s'installer dans l'appartement où nous avons retrouver nos habitudes: allongé sur le canapé pour Alain télé allumée, à la cuisine pour Christine (la route ça creuse!), dans la chambre avec l'ordi pour Thomas (internet! internet!), le nez dans les valises pour ranger ses précieux vêtements (arrivés cette fois) pour Pauline et la tête plongée dans les magazines pour Anne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité