Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bara à New York
Les Bara à New York
Publicité
Archives
21 juillet 2012

Day 11: Guilty! said the judge.

Mauvaise surprise en montant dans la voiture ce matin avant d'aller la rendre au loueur: encore un PV! Et cette fois ça rigole pas: soi-disant la voiture était garée trop près d'une bouche d'incendie. En fait il y avait 2 bons mètres et de l'autre côté un arrêt de bus. Je pensais donc naïvement pouvoir me garer à cet endroit sans problème, d'autant qu'aucune ligne jaune n'interdisait le stationnement. Je rends la voiture puis rentre à l'appartement annncer la bonne nouvelle. Sur le PV on voit qu'on peut contester mais il faut se rendre au tribunal financier à l'autre bout de Mahattan.

Et là tout se passe comme dans un film. Tout est fait pour qu'on se sente coupable.

Premier guichet on donne son identité et on montre ses papiers à un gars pas commode du tout.

"ID card, please!"

Second guichet on attend pour avoir un rendez-vous avec l'assistant du juge.

"Wait a moment, i'll call you."

Cinq minutes plus tard on entre dans son bureau et on s'explique.

"It was the first time i drove in NY. I thought i could station in this place cause the fire plug was at 3 meters and there was a sation bus just behind. So, if a firetruck must stay here, it was possible. There's enough for it."

Il a l'air compréhensif, examine avec  attention le plan que j'avais fait, recherche sur Google maps l'endroit du délit. Ma voiture était garée comme la noire.

car1

Puis il me demande de sortir et d'attendre la décision du juge. Je suis confiant.

Le juge apparait 5 minutes plus tard eet me tend un papier qui confirme le pV. Je proteste mais il me dit:

"Everybody must know the law. You were at 8 feet of the fire plug and the correct distance is 15 feet! You must pay! You are guilty!"

Je préfère payer car, à son air sévère, je sens que je risque un séjour prolongé à Ricker Island.. J'aurais peut-être dû prendre l'avocat de DSK, le célèbre Kenneth Thompson mais il était dèjà sur l'affaire du tueur du cinéma au Colorado...

Affaire classée!

L'après-midi se termina au MOMA, le musée d'Art Moderne de New York.

DSCF3639 DSCF3640

DSCF3643 DSCF3642

DSCF3673

Des oeuvres plus modernes, parfois surprenantes et déroutantes!

DSCF3671 DSCF3654

Mes préférés: Modigliani et Giacometti...

DSCF3647 DSCF3645 DSCF3658

Retour by night et sous une petite pluie fine bien agréable et rafraîchissante. Promenade magique dans un New York illuminé de toutes parts...

DSCF3682 DSCF3686

DSCF3691 DSCF3698

 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité