Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bara à New York
Les Bara à New York
Publicité
Archives
8 juillet 2009

Guggenheim

Qu'est-ce que cela vous inspire:

  • nouvelle marque de bière?
  • village perdu au fin fond de l'Allemagne?
  • conte avec des géants (guggen) et des elfes (heim)?

Ni l'un, ni l'autre, vous avez tout faux. En fait il s'agit d'un des musées les plus prestigieux de New York. Pour en savoir plus et ainsi pouvoir la ramener lors des dîners en ville, allez sur ces sites (ou attendez notre retour, nous vous dirons tout):

Nous nous promenions tranquillement le long de Central Park quand nos yeux furent attirés par un bâtiment étrange ressemblant à une cuvette de toilettes.

DSCF6290

Attirés par cet étrangeté, nous pénétrâmes avec une certaine excitation dans ce haut lieu de la culture new-yorkaise.

DSCF6294     DSCF6299

Nous fûmes alors éblouis par la beauté des oeuvres de Kandinsky, Gaughin, Picasso, Van Gogh, Degas, Manet, Chagall... Mon préféré est celui-ci de Van Gogh qui me rappelle les paysages tourmentés du pays basque où nous passons nos vacances habituellement:

vangogh

Malheureusement nous n'avons pas eu accès à toute la collection, une exposition temporaire sur l'architecte ayant dessiné les plans du musée: Frank Lloyd Wright. Pas de Modigliani à mon grand regret...

A midi, déjeuner à Central Park peturbé par quelques gouttes de pluie qui nous ont opportunément rafraîchis.

DSCF6330     DSCF6331

On a passé l'après-midi dans l'Upper East Side, le quartier huppé de NY, dans lequel on a fait quelques rencontres intéressantes. Vous ne verrez pas de photos: elles sont parfois compromettantes et ont déjà été revendues à prix d'or à Closer (achetez- le samedi, vous serez surpris!!!)

DSCF6337

Enfin nous sommes repartis sur Times Square fêter la réussite d'Anne (elle a validé sa première année et passe brillament en seconde année: congratulations) au Planet Hollywood avec Bruce Willis et sa bande. Quelle soirée mémmorable!

DSCF6363  DSCF6371

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravo Anne<br /> C'est super de partager ainsi votre voyage!!!!Cher collègue,tu as bien pris note des commentaires que j'avais préparés pour toi en juin!!!Mais je t'avais dit que ceux qui te connaissent bien aller s'en étonner...<br /> Bon séjour<br /> Bises à tous les cinq
C
Pas besoin d'aller au Gunggenheim musée pour admirer des Van Gogh .J'en ai trois dans ma chambre, mais sont-ils vrais?<br /> What is the question!<br /> bravo Anne. christiane
A
Merci à tous et à bientôt pour fêter ça.<br /> <br /> ^^<br /> <br /> bisous
F
Toutes nos félicitations à Anne. Cela va s'arroser n'est ce pas?<br /> je vois que certains d'entre vous ont déjà commencé. Ils n'y a pas que les gouttes qui rafraîchissent.<br /> A demain????
L
bravo ANNE pour cette 2ème année de passée, et validée !!! :-)on en attendait pas moins de toi !<br /> <br /> Je suis de tout coeur avec ma belle-soeur à propos des commentaires inscrits : laisse la main à ANNE grand !!!!ou PAULINE ou THOM maintenant qu'il a récupéré ses yeux mdr (merci Marraine)<br /> <br /> on s'endormirait presque en te lisant,ça manque de...enfin de...bref ça manque de peps nan?
Publicité